Programmer, Concevoir, Construire

Tiers-lieu Percheron

Détails du projet

Catégorie

Programmer, Concevoir, Construire

Nogent-le-Rotrou est une ville de 10 000 habitants située en Eure-et-Loire (28). Véritable “Capitale du Perche”, la ville accueille la plupart des équipements du territoire (piscine, hôpital, cinéma…), ainsi qu’une gare ferroviaire desservant Chartres, Le Mans et Paris.

A mi-chemin entre la gare et le centre-ville se situe le 68, rue Saint-Hilaire : ancien local d’activité sur ancienne rue commerçante, le local est désormais voué à être un lieu de liens.

D’abord un lien entre Paris et Nantes, en créant un troisième pôle de rencontre pour les employés de Co-S

Ensuite un lien au sein du territoire, en accueillant les télétravailleurs, les indépendants ou les associations locales en quête de bureaux agréables.

Puis un lien entre “une ville du quart d’heure” prônée dans les centres urbains, et celle “des 15 minutes” qui n’attend qu’à être révélée à nouveau dans les centre-bourgs.

Enfin, un nouveau lien entre travail, vie collective, activité et nutrition, en proposant des espaces variées, appropriables et partagées, de la cuisine à la salle de sport en passant par le potager et l’atelier, le lieu se veut être le théâtre de toutes les expérimentations.

Nogent et Hopper
Partager sur
Précédent

Cité administrative et Judiciaire de Saint-Martin

Suivant

CG92 : une tour à potentiel